Présentation

De notre restaurant
Depuis le 1er Mars 2014 le chef Patrice ALPE dirige le Restaurant Le Janus.
Venez découvrir une cuisine de terroir raffinée.
Tous les repas sont confectionnés maison, avec les produits du Pays sisteronais.
Des activités de type méchoui, paella, grillades … viendront de temps en temps apporter une note de convivialité.
Nos prestations s’agrémentent d’une spécialité pizza à consommer sur place ou à emporter
Des soirées à thème concerts, danses latines et swing égayeront vos soirées. Elles seront annoncées dans la rubrique Animations. Des cours de danses pourront être proposés.
Un gros repas à organiser ? Repas d’entreprise, dîner entre amis ou en famille nombreuse ? Réservez votre menu Spécial Groupe.

Vous pourrez découvrir entre autre, ses souris d’agneau de Sisteron, ses pieds paquets, ses grillades de côtelettes d’agneau sisteronais, son lapin aux olives, sa caillette maison, et bien d’autres sortis de l’imagination du chef.

Un peu de Tourisme

Venez découvrir notre territoire

Sur un plateau dégagé à 535m d’Altitude, le Janus situé à côté de l’aérodrome de Sisteron – Thèze offre à ses clients un environnement exceptionnel. L’aérodrome est une base de Vol à voile et d’ULM.
En plus du Vol à Voile et de l’ULM vous pourrez, si le cœur vous en dit, faire de magnifiques randonnées sportives ou familiales, profiter d’un patrimoine remarquable avec, immanquablement, la fière Citadelle de Sisteron, la ville médiévale avec ses andrônes mais aussi les petits villages de caractère, vous baigner ou pêcher dans nos rivières, faire nos marchés où vous goûterez nos fruits et produits du terroir, peut-être déguster de l’Agneau Label Rouge, excusez du peu, des Pieds et Paquets de Pays, assister aux Fêtes et Festivals qui animent la région, suivre le chemin des Pommes, AOC bien sûr, celui de la Lavande.
Dans le sud de la France, aux confins du département des Alpes de Haute Provence, blotties dans le coude de la Durance entre barrage de Serre-Ponçon au nord et la citadelle de Sisteron au sud, les « Hautes Terres de Provence » rassemblent villages et hameaux de moyenne montagne dont l’altitude varie de 600 à 1200 m, sur les deux cantons de la Motte du Caire et de Turriers.
Ce terroir ancestral, véritable jardin d’Eden à moins de deux heures de Marseille ou d’Aix en Provence, maintient élevage, céréales, et une production fruitière réputée, dans des paysages d’une grande force que savent aussi fréquenter randonneurs privilégiés, grimpeurs, vélivoles et autres pélerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Dans cette région de piémont, où alternent vallées (Durance, Grand Vallon, Sasse) et montagnes (point culminant : pic des Monges 2 115 mètres), un environnement naturel sauvage, vierge et préservé, sauvegarde une flore et une faune exceptionnelles qui témoignent grandement de la magie des lieux.
à découvrir:
* de nombreux circuits de randonnées balisés
* une des plus belles via ferrata d’Europe : La Via ferrata de la Grande Fistoire est située sur la commune du Caire
* Les Gorges de la Méouge, Site Natura 2000 : Situées à 5 km au sud de Laragne, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique et représentent un véritable joyau pour le département. Désignées comme une Merveille des Hautes Alpes, les Gorges de la Méouge sont baignées de chaleur et de lumière et sont un lieu réputé pour les baignades et promenades.